home
14 rue Albert Einstein - 77420 Champs-sur-Marne
Comment augmenter le taux d'ouverture de sa newsletter ?
today Publié le 21/06/2022
Comment augmenter le taux d'ouverture de sa newsletter ?

Envoyer une newsletter design et personnalisée c'est bien, mais faire en sorte qu'elle soit ouverte et lue c'est encore mieux. 

Aujourd'hui, si les newsletters sont un moyen de communication utilisées par beaucoup d'entreprises et de marques, elles sont cependant que très peu ouvertes et ont un taux d'ouverture qui ne dépasse pas en général les 20%.

Qu'est-ce que le taux d'ouverture d'une newsletter ? 

Le taux d'ouverture d'une newsletter est le pourcentage d'emails ouverts par les destinataires, une fois la campagne terminée. Ce taux d'ouverture dépend alors de plusieurs critères tels que le secteur d'activité, la nature des campagnes ou encore de leur degré de personnalisation. 

Que faire pour améliorer le taux d'ouverture d'une newsletter ?

Vous envoyez régulièrement des newsletters à vos abonnés, mais celles-ci ne sont que très peu ouvertes ? 

Voici 3 conseils pour tenter d'y remédier : 

• Trouver un objet percutant 

Vos abonnés reçoivent des centaines de mails par jour, qu'ils suppriment pour la plupart sans même les avoir lus. C'est pourquoi, lorsque vous leur envoyé une newsletter il est important de réussir à vous différencier pour leur donner envie d'ouvrir votre mail. Cela passe alors tout d'abord par le choix d'objet que vous allez faire car il s'agit de la première chose que vos abonnés verront avant même d'ouvrir votre email. 

• Trouver le bon moment pour envoyer le mail 

Il est important de programmer l'envoi de vos newsletters et pour cela de trouver un jour et un horaire stratégique pour augmenter vos chances d'ouverture. Il faut ainsi effectuer l'envoi de vos newsletters à un moment où vos abonnés sont susceptibles d'ouvrir leur boite mail pour que votre mail se trouve en haut et qu'il soit donc plus facilement visible. 

• Tester le mail avant son envoi

Avant d'envoyer votre newsletter à vos abonnés, il est important de tester à plusieurs reprises son envoi pour s'assurer que la mise en page soit correcte et pouvoir corriger les éventuelles erreurs.

Envie de confier la rédaction et/ou l'envoi de vos newsletters à des professionnels ? Contactez AdgenSii